Accueilchevron_rightPrimairechevron_rightActualités pédagogiques

Urgence Beyrouth

Solidarité Beyrouth : des cartables pour les élèves des écoles publiques ! Le collectif Solidarité Laïque, la Mission laïque française (Mlf), l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger(AEFE), l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC) et l’Association des Anciens élèves des Lycées Français du Monde (Union-ALFM) a lancé le 16 septembre un appel à dons pour soutenir le retour à l’école d’enfants de 6 à 11 ans scolarisés dans les écoles publiques de Beyrouth.

Message de rentrée 2020 | Directeur général de la Mission laïque française

Nouvelles perspectives, rentrée inédite, développement professionnel au sein du réseau…

Musée Virtuel du Grand Lycée

Des œuvres en tous genres, de petite ou grande taille, en couleur ou à la surface gravée, de la photo mêlée à la peinture, offrant chacune un univers singulier. Un univers qui traduit la créativité des élèves du Grand Lycée Franco-Libanais sur le thème du « VOYAGE ».

Confinement: Quelle gestion? Quel accompagnement pour nos enfants?

En ces moments difficiles venus soudain bousculer notre quotidien, et par conséquent, générer chez nous tous un stress indéniable, il serait important de nous poser et de penser à notre quotidien familial durant cette période encore indéfinie de confinement. Comment nous organiser ? Quoi faire et quand ? Comment éviter les tensions d’ordre psycho-éducatif avec nos enfants, alors que beaucoup d’entre nous continuent de travailler depuis chez eux ?