Accueilchevron_rightCOLLÈGE LYCÉEchevron_rightCentres de Connaissances et de Culture

Festival Beyrouth Livres 2023

Sélection de la semaine au CCC lycée : La femme dans l’histoire

Deux Centres de Connaissances et de Culture sont accessibles aux élèves.

Les CCC du collège et du lycée sont des espaces d’apprentissage où les professeurs documentalistes forment les élèves à la culture de l’information et des médias par le biais d’activités pédagogiques en collaboration avec les membres de la communauté éducative.
Les CCC favorisent l’ouverture culturelle et la découverte. Des actions d’incitation à la lecture y sont régulièrement proposées.
Responsables du fonds documentaire, les professeurs documentalistes mettent à disposition des ressources et en facilitent les usages, en s’appuyant sur les programmes d’enseignement et les différents dispositifs pédagogiques. Les fonds documentaires trilingues (français, arabe, anglais) sont actualisés et renouvelés, selon les besoins et les niveaux des élèves.

Le CCC Collège (1er étage bâtiment C) est ouvert de tous les jours de 7h30 à 15h15 sans interruption pour les élèves de la 6ème à la 4ème

Le CCC Lycée (1er étage bâtiment G) est ouvert tous les jours de 7h30 à 17h15 sans interruption pour les élèves de la 3ème à la Terminale

“Pour accéder à la base des CCC en ligne et suivre nos actualités, consultez le portail e-sidoc

Visitez notre page instagram