Accueilchevron_rightCOLLÈGE LYCÉEchevron_rightActualités pédagogiques

Musée Virtuel du Grand Lycée

Des œuvres en tous genres, de petite ou grande taille, en couleur ou à la surface gravée, de la photo mêlée à la peinture, offrant chacune un univers singulier. Un univers qui traduit la créativité des élèves du Grand Lycée Franco-Libanais sur le thème du « VOYAGE ».

Confinement: Quelle gestion? Quel accompagnement pour nos enfants?

En ces moments difficiles venus soudain bousculer notre quotidien, et par conséquent, générer chez nous tous un stress indéniable, il serait important de nous poser et de penser à notre quotidien familial durant cette période encore indéfinie de confinement. Comment nous organiser ? Quoi faire et quand ? Comment éviter les tensions d’ordre psycho-éducatif avec nos enfants, alors que beaucoup d’entre nous continuent de travailler depuis chez eux ?

L'équipe du Grand Lycée sélectionnée aux JIJ 2020 à Chicago

Les jeux internationaux de la jeunesse 2020 auront lieu à Chicago avec 61 équipes issues de 43 pays. Le Liban sera représenté par le Collège Protestant Français et le Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth.

Ayman BAALBAKI, invité d'honneur au club histoire

Dans le cadre des mémoires de la guerre civile, le club histoire du Liban du Grand Lycée a eu le plaisir d’inviter l’artiste Ayman Baalbaki