Accueilchevron_rightActualitéschevron_rightRetour sur les projets en arabe 2018-2019 au second degré

Et les prix ne s’arrêtent pas en OIB

Concours Joseph Zaarour pour la meilleure traduction 2019

Michael Nasrallah : deuxième prix Beyrouth – Deuxième prix Liban

Le vendredi 12 avril 2019 de 16h à 18h dans le hall du Campus des Sciences Humaines, Université Saint-Joseph, rue de Damas, et ce, au cours du Festival de la traduction organisée par l’Étib.

Classe de première et de terminale OIB 2018-2019

Activités et projets

Participation : Le réseau du Liban fête l’arabe en musique et en mots.

Le 8 décembre 2018, Les élèves de la classe de première OIB ont assisté à la remise des trophées et des attestations des différents concours 2017-2018. L’élève Rammal Jaafar ( Promo 2018 ) était 5ème accessit et Tayyoun Ghadi (Promo 2018 ) a obtenu une mention.

Mohammad Rammal Elève en première S- OIB joue la musique orientale

Semaine des lycées français du monde 19 au 24 novembre 2018

العلوم والفلسفة والشعر والفن أفق مفتوح لامتناه

تلاميذ الشعبة الدوليّة في رحاب العلوم والفلسفة والشعر والفن

La science, la philosophie, la poésie et l’art sont accessibles à tous

Les étudiants de l’OIB voyagent à travers le savoir, la poésie et l’art.

Exposition des photos et des paroles cités (en arabe et en français) de différents savants, philosophes, poètes et artistes arabes.

Participation des élèves OIB aux Débats du Grand Lycée

Lecture d’un texte philosophique en arabe par l’élève Rim Dirani (Terminale ES – OIB)

L’élève Basma Yasmina (TL OIB) lit un texte philosophique en arabe.

Participation des élèves de la classe de première et de terminale OIB LV à la 4ème édition mondiale de la Nuit des idées le 31 janvier 2019 pour échanger et dialoguer sur les défis environnementaux, politiques et technologiques, sur l’impératif écologiques, la liberté d’expression et l’intelligence artificielle, réinventer l’homme.