Accueilchevron_rightnewschevron_rightMatinée Verte au GLFL

Semaine des lycées français du monde #SLFM2021

Matinée verte au #glfl à l’occasion de la semaine des lycées français du monde #SemaineLFM, événement annule mis en place par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger le vendredi 3 décembre 2021.

Le thème de cette année étant, “Art, Sciences et Développement durable, l’enseignement français pour se préparer au monde de demain”, les éco-délégués niveau lycée ont planté un pin dans la cour du primaire accompagnés par les élèves de Grand section.

Ce pin a été offert par la la fondation “Charles Corm”. Les éco-délégués ont donc présenté la biographie de Charles Corm, écologiste avant l’heure, lu des poèmes et des récits qu’ils ont ensuite exposés dans les couloirs du bâtiment.

A la suite de la plantation de l’arbre, les éco-délégués ont assisté à l’inauguration du potager des maternelles en présence de la direction, du comité des parents, des enseignants, des lycéens et des écoliers.