Accueilchevron_rightnewschevron_rightComment soutenir le GLFL ?

“Ensemble pour notre Lycée” est une campagne de levée de fonds à l’initiative des Anciens du Grand-Lycée (AGL) et du Comité des parents du Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth en partenariat avec l’établissement qui fêtera cette année ses 113 ans.

Plus d’un siècle de valeurs transmises à des générations.
Plus d’un siècle d’éducation.
Plus d’un siècle de francophonie et de culture.
Plus d’un siècle d’un enseignement d’excellence grâce surtout à un personnel dévoué et à des enseignants de grande qualité.
Plus d’un siècle d’appartenance à un réseau.

Aujourd’hui nous faisons appel à vous, anciens élèves et parents aux quatre coins de la planète, pour soutenir notre Lycée à travers le soutien de son personnel et enseignants de droit Libanais.

En effet, la situation financière et économique du Liban a entrainé une dévaluation de la livre libanaise et une érosion de leur pouvoir d’achat.

Le Grand Lycée Franco-Libanais, le Comité des Parents et les Anciens du Grand Lycée ont engagé une politique sociale fondée sur le principe de la solidarité et marquée par l’empreinte d’une philosophie humaniste dont le but est de maintenir la qualité de l’enseignement au GLFL tout en assurant autant que possible une mixité sociale qui est une des richesses du GLFL.

Une convention entre les trois parties est signée afin de collaborer pour soutenir le personnel et enseignants de droit Libanais du GLFL face à l’érosion de leur salaire et à l’augmentation vertigineuse du coût de la vie au Liban.

Nous comptons sur votre générosité pour pouvoir leur assurer pendant l’année 2021-2022 une compensation en devises pécuniaire. Chaque participation fait une différence.

Nous ciblons une levée de fond de 500,000 USD et nous comptons sur la générosité de chacun afin de réaliser cet objectif.

En espérant qu’un élan de solidarité anime notre communauté au Liban et à l’extérieur pour nous permettre de faire la différence et de nous tenir à côté de ceux qui nous ont formés et soutenus dans notre parcours scolaire au GLFL.

Chers anciens et parents veuillez recevoir l’assurance de nos salutations distinguées.

Notre équipe ne pourrait pas le faire sans vous!

“Chaque participation fait une différence”.

Vous pouvez télécharger la convention en cliquant ici

FAIRE UN DON