Accueilchevron_rightnewschevron_rightLe Prix littéraire des lycéens du Liban.

Le Prix littéraire des lycéens du Liban décerné à Laetitia Colombani pour son roman La Tresse.

Le débat du Prix littéraire des lycéens s’est tenu à la salle Montaigne de l’Institut français le mardi 7 mai. Conduit par un jury de 13 élèves venus de 12 établissements devant un public de 150 élèves, cet échange de grande qualité a passé en revue les 5 romans inscrits au Prix littéraire de cette année et s’est conclu par un vote. Et c’est le roman La Tresse, de Laetitia Colombani, que les élèves ont préféré !

Les autres romans de la sélection : Ma Reine, de Jean-Baptiste Andréa; Le Suspendu de Conakry de Jean-Christophe Rufin; Un Certain Monsieur Piekielny de François-Henri Désérable; Mes Loyautés de Delphine de Vigan.