Voyage d'études Allemagne Italie

Vendredi, Avril 20, 2018 - 13:42 -- Lea Abi Nader
Vendredi, Avril 20, 2018 - 13:30

Voyage Allemagne  - Italie  février 2018

Comme chaque année, les classes d’allemand et d’italien ont participé au voyage d’étude. Cette année, nous sommes partis à Berlin, Rome et Pompei. Le thème du voyage était découvrir l’évolution d’une ville à partir du mythe fondateur jusqu’à nos jours. Nous avons donc visité des sites qui ont un rapport avec ce sujet.

À Berlin, on a visité le premier jour la Brandenburger Tor, le Memorial de l'Holocaust (un musée pour les juifs) et le Reichstag, le parlement allemand, où j'ai aimé le sytème de miroirs qui reflète la lumière dans la salle du parlement ce qui fait économiser beaucoup d’électricité.

Le deuxième jour, on a vu le Berliner Dom (la cathédrale protestante de Berlin) qui était très belle, et qui nous a permis d’avoir une très belle vue, une fois arrivé tout en haut, de toute la ville de Berlin. Puis, nous avons vu l’Alexanderplatz et le Musée National de Berlin : das Deutsche Nationalmuseum. On a vu Checkpoint Charlie, un carrefour très contrôlé où les gens passaient de Berlin-Est à Berlin-Ouest. La partie originale du mur de Berlin, l'East Side Gallery, était impressionnante avec toutes ces peintures murales dessus. Le spectacle d’acrobatie auquel on nous a amené le soir était très impressionnant.

Nous avons vu aussi Madame Tussauds où j'ai pu rencontrer Neuer, Özil, Oliver Kahn, Beckenbauer et Messi en cire. Nous avons pris évidemment beaucoup de photos avec eux.

Le lendemain, on est parti à Rome où on a visité Piazza Navona, le Panthéon et on a dégusté  la première pizza et les premières glaces délicieuses. Le deuxième jour, on a visité le Vaticano où nous avons découvert la première cartographie de l’Italie et la superbe Cappella Sistina peint par Michelangelo. Nous avons terminé la visite du Vatican avec la grandiose Basilica San Pietro. On est parti après à la Fontana di Trevi où on a jeté une pièce d’argent en faisant un vœu. A midi, nous avons bien sûr remangé une pizza  et une gelato . On est parti à Piazza di Spagna puis à Pincio d’où nous avions une splendide vue sur toute la ville de Rome. Le troisième jour, on est parti à Pompei près de Napoli. Après avoir visité Pompei, on est parti à Napoli manger la pizza margherita puisqu'elle y a été créée. Le quatrième et dernier jour, on a visité le Colosseo et le Fori Imperiali, le centre de la Rome antique. Dans ce Forum se trouve la colline du Palatino. Sur ce site archéologique se trouve le lieu où une louve avait adopté et élevé Romulus et Remus d’après le mythe de la fondation de la ville de Rome. Nous avons clôture nos découvertes de Rome avec un petit film en 3D résumant l’histoire de Rome.

La nuit, nous sommes rentrés à Beyrouth.

Quelques commentaires d’élèves en bref :

Le voyage était très réussi et on s'est beaucoup amusé.

Le programme était très intéressant et le groupe était drôle, amusant et gentil.

Berlin c’est ma deuxième vie et Rome est un musée en plein air.

Die Reise war ausgezeichnet ! C’était très amusant et très culturel. On a vu beaucoup de choses.

Le meilleur voyage, super intéressant et éducatif. J’espère aussi voyager l’année prochaine.

Une chose est sûre, ce voyage restera graver dans ma mémoire. J'ai apprécié beaucoup de choses durant ce voyage scolaire comme par exemple les différents Musées et monuments importants dans ces deux villes.

J'ai créé des affinités avec plusieurs personnes ce qui a embelli ce séjour. Sincèrement, j'ai adoré ce voyage et je recommande à n'importe quel élève de voyager avec le groupe des italiens et allemands. J'ai eu la chance d'avoir une expérience inoubliable.

J’ai beaucoup apprécié le petit film 5D sur Rome projeté avant notre retour. Merci à tous les profs qui ont organisé ce voyage.

J’ai profité de chaque moment. J’ai appris beaucoup de nouvelles choses et j’ai passé de très bons moments. J’ai apprécié comment les profs ont géré le groupe. Merci encore et au prochain voyage avec vous j’espère.