Robot de téléprésence au service de l'éducation

Lundi, Décembre 4, 2017 - 08:02 -- Lea Abi Nader
Lundi, Décembre 4, 2017 - 07:45

Expérience pédagogique à travers un robot informatique au Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth

Le Grand Lycée Franco-Libanais s’est acquis d’un robot afin de permettre à des élèves de suivre leur scolarité malgré un arrêt maladie. En effet, le robot est installé en classe à la place de l’élève hospitalisé pour une durée d’un mois. Cet élève peut le contrôler depuis son lit d’hôpital à partir d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’un téléphone portable.

Lundi 13 novembre 2017, le robot a été inauguré au collège afin qu’un élève hospitalisé à Londres puisse assister au cours de maths. Ses camarades ont bien réagi ; le cours n’était pas perturbé.

Six élèves seront hospitalisés au cours de l‘année 2017-2018 et bénéficieront de cette acquisition. Grâce au numérique au service de la pédagogie, ce robot permet également aux élèves concernés de prendre RDV avec leur profs, de contrôler les horaires et de prendre part des actions au sein de l’établissement.

Accès à l'article paru dans le journal An Nahar mardi 28 novembre