FINALE INTERNATIONALE DES AMBASSADEURS EN HERBE À PARIS : LE GRAND LYCEE TOUJOURS PLUS À L'HONNEUR !

mar, 05/28/2013 - 16:01 -- Thierry Le Cavorzin
Mardi, Mai 28, 2013 - 15:45

50 élèves venus de 38 établissements du réseau scolaire français à l’étranger et de 31 pays du monde, parmi lesquels Tarek Abdallah, élève de 2nde 4 du GLFL, se sont rencontrés à l’Unesco, à Paris, pour la grande finale de l’action pédagogique pilote Monde-AEFE qui s’est achevée le 16 mai 2013. Ces finalistes ont déployé leur talent oratoire en plusieurs langues sur le thème de l'égalité fille/garçon et homme/femme. Cette belle équipe d'ambassadeurs en herbe représentaient tous les élèves (plus de 5 000 ! ) qui ont participé aux joutes de sélection organisées dans 50 pays durant l'année scolaire. Un grand bravo à Tarek, qui s'est particulièrement distingué en tant que meilleur jouteur dans la catégorie lycée.

Consultez ici la page du site de l'AEFE consacrée à l'évènement.

Prochain rendez-vous : finale nationale du grand tournoi du "Débat de la Paix" au Palais de l'Unesco à Beyrouth le 7 juin 2013 de 08h30 à 14h00, au cours duquel le Grand Lycée sera représenté par Tarek Abdallah(2nde 4) , Rayane Saadeh (2nde 1) et Catalina Karam (2nde7). Nos trois élèves concoureront en équipe, associés à deux jeunes filles du lycée Alphonse de Lamartine de Tripoli.