Printemps des poètes

Mardi, Décembre 11, 2012 - 17:30
11ème Printemps des Poètes
En rire(s)

C’est la  4ème année consécutive que les dix-huit classes de cycle 3 fêtent avec enthousiasme et créativité le Printemps des Poètes. Cette année, c’est le thème « En rire(s) » qui a été célébré.
De nombreuses manifestations ont eu lieu au sein de l’école permettant aux élèves de partager des expériences poétiques originales et motivantes, tant en français qu’en arabe : lecture, mises en voix, créations et échanges de poèmes.
Dans certaines classes les parents se sont associés à leur enfant et ont récité devant un auditoire attentif et ému des poèmes de leur choix ; les élèves de CM 2 ont rencontré les élèves de 6° pour une joute de virelangues, la BCD est devenue le lieu d’exposition des arbres à poèmes.
En cliquant sur les liens de chaque classe, vous aurez l’occasion de découvrir ces différentes expériences vécues.
Un grand bravo aux élèves et enseignantes !

Tous les liens associés sont des fichiers en format .pdf ( Acrobate Reader )

Le printemps des poètes en français :
CM2C    CM2B    CM2D    CM2E     CM2F    CM2A

CM1A    CM1D    CM1B    CM1E     CM1F    CM1C

CE2E     CE2D    CE2B    CE2F     CE2C    CE2G    CE2A

Le printemps des poètes en arabe:
CM2       CM2LV       CM1        CM1LV        CE2         CE2LV