Sélection de la CM2G aux Rencontres Théâtrales Francophones

mer, 04/13/2016 - 07:38 -- Eliane Haddad
Mercredi, Avril 13, 2016 - 07:30

Dans le cadre des Rencontres Théâtrales francophones, les 29 élèves de CM2G ont présenté leur création « Dur, dur, d’être intellos ! » sous la directive de leur enseignante Amira Jaber au Lycée Abdel Kader, le jeudi 7 avril 2016. Ils sont tous passés sur scène pour concourir avec 7 écoles en respectant le thème imposé « Eh, bien dansez maintenant ! ». Nous sommes partis de la fable de La Fontaine « La cigale et la fourmi » pour inventer notre histoire qui tourne autour d’élèves qui travaillent beaucoup, un peu comme la fourmi et d’ autres qui n’ aiment pas travailler et qui préfèrent danser, un peu comme la cigale.

C’était très  rigolo, et nous avons mis de l’ambiance dans toute la salle.  Les 7 écoles présentes et qui participaient ce jour-là avec nous à cet événement, ont voté pour nous, et nous avons gagné le coup de cœur du jury. Nous sommes rentrés fièrement au GLFL avec le Prix du Public, mais aussi le Prix de la joie, de la fraîcheur et du plaisir que nous avons pu diffuser dans toute la salle. Nous avons été sélectionnés pour présenter notre mise en scène à la salle Montaigne de

l’Institut français  au mois de mai , pour une soirée de gala auprès des autres  classes lauréates du primaire, collège et secondaire des différentes écoles participantes.