Les élèves de CM1A au Musée Sursock

jeu, 04/04/2019 - 09:30 -- Lea Abi Nader
Jeudi, Avril 4, 2019 - 09:30

Le Musée Sursock était autrefois un hôtel particulier qui appartenait à Monsieur Nicolas Sursock. Il a été bâtit au début du 20eme siècle. Les architectes se sont inspirés des ottomans et des vénitiens pour la construction. Nous, élèves du cm1A avons visité le 27 mars les différentes expositions de ce musée dans le cadre du projet autour du patrimoine libanais : La route des musées à Beyrouth.

Après avoir visité au 2nd étage l’exposition permanente, nous nous sommes arrêtés devant la toile de Willi Aractingi qui a dessiné les fables, fables que nous apprenons en classe. Au 1er étage l’exposition : « Correspondances » de Laure Ghorayeb et Mazen Kerbage nous a inspirés pour un projet d’écriture. Nous avons clôturé la visite par un passage au sous-sol où sont exposées les ombres chinoises, impressionnantes de réalité. Sous la pluie, nous avons posés pour la photo et sommes retournés au Lycée, les yeux remplis, de superbes images et superbes souvenirs.

زيارة مُتحف سرسق

في إطار مشروع التراث اللبنانيّ واكتشاف مراكز الثقافة في مدينة بيروت، قام تلامذة الصفّ الرابع الأساسيّ-أ-  نهار الأربعاء ۲٧ آذار ۲٠١٩ بزيارة إلى مُتحف سرسق في منطقة الأشرفية حيث تعرّفوا على أهمّ أقسام المعرض واللوحات المعروضة فيه لأشهر الرسّامين اللبنانيّين.