Les élèves de 1ere et de 2nde LV ont participé au voyage d'étude au Portugal et en Espagne du 10 au 16 février 2018

Lundi, Mars 5, 2018 - 10:28 -- Lea Abi Nader
Lundi, Mars 5, 2018 - 10:00

Dans le cadre du projet "La Route de Christophe Colomb" préparé et organisé par M. Aziz BADRO et Mme Eliane ABOU SAMRA, professeurs d'espagnol au GLFL, et encadrés par M Elie TRABOULSI, CPE, ainsi que Mme Sahar ZEIDAN, membre de la Vie Scolaire, les élèves hispanisants en classe de 1ere LV2 et LV3 ainsi que les Secondes LV2 ont participé au voyage d'étude au Portugal et en Espagne du 10 au 16 février 2018.

Nos jeunes lycéens ont parcouru l'Espagne arabe 'Al Andalus' notamment Málaga, Cordoue, Grenade et Séville, ville ou se retrouve une partie des restes de Christophe Colomb et depuis laquelle il a débarqué a la conquête des Indes ! Émerveillés, ils ont su apprécier les histoires et les monuments vus et étudiés en classe et ont fait un voyage a travers le temps tout en découvrant une culture qui a été la sienne pendant plus de 700 ans !

Par la suite, ils ont eu la chance de conquérir le reste de la Péninsule ibérique en visitant le pays d'origine de Christophe Colomb, le Portugal, ou ils se sont rendus au monument des explorateurs des nouveaux continents qui a mis fin a cette merveilleuse aventure !

Pour plus de photos veuillez consulter le blog suivant:

www.livelovespainglfl.wordpress.com