Journée Mondiale de la langue arabe

jeu, 12/21/2017 - 06:27 -- Lea Abi Nader
Jeudi, Décembre 21, 2017 - 06:30

"الصّورة بتحكي عربي"...

"اللّغة العربيّة في يوميّاتي"، مشروع قام به تلامذة اللّغة الحيّة. صوّروا بطريقة فنيّة كلمات وجمل وإعلانات وغيرها من الأمور الّتي وقع عليها بصرهم خلال الأسابيع الماضية. وتمّ عرض أجمل هذه الصّور بمناسبة اليوم العالمي للّغة العربيّة.

Les élèves de 5eme, 4eme et 3eme LV ont tous participé à un projet de photographie intitulé « l’arabe dans ma vie quotidienne ».

Les élèves ont pris des photos artistiques en relation directe avec la langue arabe (des titres de journaux, des menus de restaurants, des affiches, des publicités, graffitis, etc..) Ce projet a été fait dans  le but d’aider les élèves à exprimer leur créativité d’une part et de remarquer bien évidemment le contact direct qu’ils ont quotidiennement avec la langue arabe. Une exposition de ces photos a eu lieu dans la cours pendant la semaine de la langue arabe.