Repères historiques au collège

mar, 10/07/2014 - 15:10 -- Sandra Pardo
Mardi, Octobre 7, 2014 - 15:00

L'épreuve d'histoire, géographie et éducation civique du Diplôme National du Brevet comporte une série de questions portant sur des connaissances acquises depuis la classe de 6e. Ces connaissances font partie de la culture que chaque élève acquiert au cours des années collège.

En histoire, il ne s'agit pas seulement de mémoriser les dates des grands évènements ou le nom de personnages clés. Encore faut-il être capable d'apporter des éclaircissements, des explications, de préciser des causes ou des conséquences. L'équipe des enseignants d'histoire géographie vous propose donc trois documents afin de faciliter les révisions pour les différents devoirs, devoirs communs et autres brevets blancs :

Les repères d'histoire de la classe de 6ème. Cliquez ici

Les repères d'histoire de la classe de 5ème. Cliquez ici

Les repères d'histoire de la classe de 4ème. Cliquez ici

Des révisions seront demandées dès la classe de 5e.