LA SEMAINE DE LA LANGUE ARABE AU GLFL

ven, 11/08/2013 - 13:12 -- Eliane Haddad
Vendredi, Novembre 8, 2013 - 12:45

À l'occasion de la célébration de la journée mondiale pour la langue arabe, le GLFL propose à l'ensemble de ses élèves une semaine de la langue arabe pour optimiser la valorisation de leur travail.

Au programme :

>>> Pour télécharger le programme complet, merci de cliquer ici

Une exposition de travaux GRAPHIQUES réalisés par les élèves en calligraphie ou illustrations de proverbes arabes.

Un travail sur le VOYAGE DES LANGUES à travers une recherche de mots d'origine arabe ayant été adoptés dans d'autres langues.

[al kaser] ou القصر

devient alcázar en espagnol

Des travaux d'ECRITURE sur les proverbes libanais et les lettres de l'alphabet : lettres solaires et lettres lunaires.

Des animations en MUSIQUE, des séances découverte d'instruments orientaux anciens et de chansons arabes.

Des projections de FILMS, de contes, et des lectures de poèmes.

Des RECITATIONS de poèmes par les élèves et des NARRATIONS d'histoires connues du monde arabe.

Un SPECTACLE de danse animé par un intervenant externe.

Un travail autour de l'ART CULINAIRE à travers la préparation de gâteaux par les élèves.

>>> Pour télécharger le programme complet, merci de cliquer ici